Actualités

Réhabilitation des réseaux d’assainissement de l'usine de Morhange (57)

En 2017, REHAU a investi dans un vaste projet de réhabilitation des réseaux d’assainissement de son usine de Morhange en Moselle...

Chantier Usine Rehau de Morhange
En 2017, REHAU a investi dans un vaste projet de réhabilitation des réseaux d’assainissement de son usine de Morhange en Moselle. La maîtrise d’œuvre a été confiée au Bureau d’Etude Guelles et Fuchs et la pose a été réalisée par Colas Nord-Est. Les travaux ont concerné les réseaux séparatifs d’Eaux Usées et d’Eau Pluviale avec au total 12 regards DN 1000 dont 7 regards chaudronnés sur mesure afin de répondre à la configuration spécifique du chantier.
Le système complet en PP posé lors de cette phase de travaux comporte 153 tubes DN 630, 171 tubes DN 500, 216 tubes DN 200 et 6 tubes DN 160. La pose a été effectuée en tranchée à des profondeurs de 1.3 à 4.5 avec des pente de l’ordre de 3 mm/m. Ces canalisations sont soumises aux charges lourdes.
 
Le polypropylène est un polymère technique aux multiples avantages par rapport aux matériaux traditionnels tels l’inertie au fléau des réseaux d’assainissement qu’est le H2S. Le polypropylène est par ailleurs chimiquement résistant aux effluents et sols agressifs. De plus, le polypropylène est manuportable et permet des gains de temps lors de la mise en œuvre des canalisations, raccords et regards.

 


21 mars 2018